Le bortsch ukrainien
Notre deuxième recette ukrainienne est un grand classique de la cuisine de ce pays. Une soupe aux couleurs vives par le mélange intéressant de la betterave et de la tomate.
Une jolie soupe pour commencer un repas de noël dans les tons rouge et blanc, ou pour un repas à thème sur la dame de cœur du célèbre conte de Lewis Carroll.
Une présentation féérique avec notre petit pot à soupe tout blanc que vous pouvez orner à loisir avec comme ici, par exemple, un tulle argenté pour dragées, un fil de métal et notre petite ardoise cœur!
6 betteraves
2 carottes
2 branches de céleri
2 pommes de terre
2 navets
2 tasses de chou rouge
1 gros oignon
6 tasses de bouillon de légumes
1 boîte de tomates en dés
2 gousses d’ail réduites en purée
1 bouquet garni
1/2 cuillère à soupe de carvi
2 cuillères de vinaigre blanc
Huile d’olive
Crème sure
Aneth
Recette
Coupez en julienne les betteraves, les carottes en rondelles, les branches de céleris, les pommes de terres et les navets en cubes.Émincez le chou rouge et le gros oignon.Dans une grosse marmite, faire revenir tous les légumes dans l’huile 5 minutes.Ajoutez les tomates, l’ail, le carvi, le vinaigre blanc et le bouquet garni.Couvrez avec le bouillon de légumes et laissez mijoter à feu doux 1h00
Servir avec sur le dessus la crème sure et l’aneth
La vaisselle associée DINOVIA
Retrouvez une gamme de vaisselle pour présenter votre bortsch. Une gamme de bols jetable et de pots à soupes ainsi que des nappages, et couverts.